Recettes sucrées

C’est l’été, on sort les glaces !

Tout à coup ce week-end il a fait beau et chaud ! Il a suffit d’un plongeon, d’un peu de tourisme à Bruxelles et d’un apéro entre copines pour que je me sente totalement en vacances ! C’était le bon moment pour tester les moules à popsicles (vous savez, les glaces « à l’eau » sur bâton) qui traînaient dans un tiroir …

La recette

Il va vous falloir quelques fruits, une poignée de minutes et un peu de patience pour confectionner des glaces à la fois alléchantes et saines. En fait c’est une portion de fruits à déguster en barre glacée ! Pas d’eau dans mes essais, juste des fruits.

Pour ce test j’ai pris les pêches un peu trop mûres que les enfants regardaient déjà d’un air méfiant et un gros morceau de pastèque. Mais à peu près tous les fruits peuvent convenir pour autant qu’ils se réduisent en jus ou en purée … et qu’ils soient de saison.

Je les ai passé au blender.

Ensuite j’ai rempli mes moules de la première couche de pêches réduite en purée et j’ai mis quelques minutes au surgélateur le temps que la première couche de glace se forme.

forty-five-popsicles-09

Il restait ensuite à ajouter le jus de pastèque et à patienter jusqu’au goûter (quelques heures le temps que le popsicle soit bien gelé).

forty-five-popsicles-10

Et voilà … à vous de jouer.

En panne d’idées ? J’en ai rassemblé quelques-unes dans mon tableau Pinterest Ice Ice Baby

forty-five-posicles

Où trouver des moules ? Les miens viennent de chez Ikea mais il y en a aussi sur Amazon cette petite sélection-ci (cliquez sur les images pour arriver sur l’article Amazon)

popsicles-1

popsicles2

popsicles3


Cet article contient des liens d’affiliation. 
Concrètement cela signifie que si vous décidez d’acheter un produit que j’ai mis en avant en passant par ce lien, je toucherai une commission sur cette vente. 
Pour vous cela ne change rien. Le prix de vente reste identique. C’est le site vendeur qui concède une commission sur la vente.  

Vous pourriez également apprécier ces articles

No Comments

Répondre