Découvertes

Un peu de créativité et un rice cube

Dans le cadre de mon partenariat avec Alice Délice, j’ai eu l’occasion d’essayer un étrange petit cube rouge, le Rice Cube. Promesse de l’ustensile : faire facilement des cubes à base de riz (et pas forcément à base de riz collant) ou d’autres ingrédients. Une façon originale de présenter ses aliments …

Pour un premier essai, j’ai voulu préparer des sushis. Pour cela, j’ai donc repris les ingrédients de la recette du sushi bowl et préparé mon riz à sushis un peu à l’avance (pour qu’il ait le temps de refroidir hors du frigo).

Pour les autres ingrédients j’ai gardé mes préférés, l’avocat et le saumon cru, et j’ai parsemé mes sushis de quelques graines de sésame. Mais évidemment tout est possible : thon, concombre, fromage frais, crevettes, nori, etc.

Pour la préparation c’est plutôt ultra simple. Il suffit de remplir son cube avec les ingrédients choisis et de compresser le tout pour faire tenir l’ensemble en un joli cube.

Cliquez sur cette vidéo pour comprendre l’utilisation du Rice Cube.

Et voilà le résultat de mon tout premier essai …

Deux jours plus tard j’ai refait mon risotto aux petits pois et allumettes de lardons. Du coup pourquoi ne pas essayer le Rice Cube ?

rice-cube-risotto-2

J’ai d’autres tests en tête. Comme faire des boulettes de viandes ou des chicken nuggets (maison évidemment) … cubiques.

Bref le Rice Cube est très facile à utiliser, passe au lave-vaisselle et met un peu de fun dans nos assiettes ou permet de faire des sushis facilement. Je le trouve vraiment sympa au final (car oui je l’avoue, je me suis demandée ce que j’aillais bien pouvoir en faire au départ).


Besoin de nouvelles idées de présentation des ingrédients dans un Rice Cube ?
Un peu d’inspiration par ici.

 

Vous pourriez également apprécier ces articles

No Comments

Répondre