Découvertes

Une saison au potager avec Gwen

C’était le dernier samedi du mois de septembre. L’automne était arrivé en toute discrétion laissant encore à l’été le loisir de faire briller ses derniers rayons de soleil. C’est dans cette ambiance propice à la bonne humeur que j’ai eu la chance d’être conviée à visiter le potager de Gwen.

Je vous avoue que je n’étais pas peu fière d’être invitée en tant que blogueuse parmi d’autres blogueuses que j’apprécie beaucoup. Gwen de Mon atelier déco évidemment, Meggan de Fouettmagic que j’avais déjà eu l’occasion d’interviewer deux fois sur mon autre blog mais que je n’avais encore jamais rencontrée, Audrey de L’une et l’autre, Vanessa de La dinette des grandes et Nathalie de Atelier 292

Entourée de ces blogueuses de choc, j’ai pu découvrir un programme gourmand et riche en chouettes surprises.

Et nous avons commencé par la visite du potager

Il faudra que je revienne à l’occasion sur l’aventure malheureuse de mon propre potager. Un projet qui avait magnifiquement bien démarré avant de partir en vrille totale, laissant mes rêves de coulis de tomates et autre ratatouille maison pour l’année prochaine.

Heureusement Gwen s’y connait mieux que moi et a pu tirer profit de son lopin de terre à l’arrière de la cure du quartier. On y accède par une échelle pour découvrir un potager encore plein de promesses malgré une saison déjà bien avancée. Gwen nous a montré les outils Wolf Garten qu’elle utilise au quotidien et prodigué quelques petits conseils (qui me seront bien utiles, vous l’aurez compris !).

De retour du potager, Bernard (le mari de Gwen) nous avait concocté d’excellentes dégustations de plats réalisés avec la récolte du moment. Tout était à base de légumes évidemment. Je rêve d’ajouter ses recettes à ma collection pour les jours sans viande ! (Bernard si tu me lis …).

une-saison-au-potager-201

une-saison-au-potager-001

Tout était véritablement excellent. Découvrir ces associations était une belle leçon pour moi qui tente justement via ce blog de sortir de mes sentiers culinaires battus en essayant de nouvelles recettes.

J’ai adoré le tian de courgettes par exemple (d’autant que je pense que je n’avais encore jamais mangé de bettes de ma vie – en tout cas consciemment).

La journée s’est joliment clôturée par la réalisation d’un pot de mâche (qui pousse désormais dans ma cuisine) logé dans une suspension en macramé que nous avons réalisée nous-même. Un atelier créatif qui m’a réconciliée avec le macramé. Ma seule expérience en la matière datait de ma 4ème primaire avec « Maître Roger » et n’avait pas été très concluante, il faut bien l’avouer.

Merci encore à Gwen pour ce moment hors du temps et à chacune pour les belles rencontres du jour. Ma mission sera maintenant de tester quelques recettes de tians de courgettes pour vous en proposer une sur le blog.

Affaire à suivre …

Vous pourriez également apprécier ces articles

No Comments

Répondre