Recettes salées

Poulet ail, poivre et coriandre

Vous aimez la cuisine aux saveurs asiatiques ? Ici toute la famille adore et la recette que je vous propose aujourd’hui fait un carton à chaque fois. Elle est inspirée de mon cours de cuisine, vous trouverez les coordonnées de ma super chef en fin d’article.

La recette est hyper simple à réaliser ce qui est un gros avantage pour les plus pressé(e)s.
De plus, elle n’exige pas d’ingrédients compliqués à trouver (tout peut se trouver en supermarché), ce qui n’est pas toujours le cas pour la cuisine asiatique …

Un bol et une paire de baguettes pour chaque convive et c’est parti !
Simplissime c’est promis !

Poulet ail, poivre et coriandre

Print Recipe

Ingredients

  • 800 gr de filet de poulet coupés en petits morceaux
  • 6 gousses d'ail grossièrement hachées
  • 4 càs de sauce d'huitre
  • 2 càs de sauce soja claire (classique)
  • 2 càs de sucre de canne
  • 2 càs de feuilles de coriandre + 1 càs pour servir
  • Poivre noir du moulin
  • 2 càs d'huile d'olive + huile d'olive pour le wok
  • Huile de sésame pour servir

Instructions

1

Mélangez les ingrédients de la marinade dans un saladier càd ail + sauce d'huitre + sauce soja + sucre + huile d'olive + poivre noir du moulin (selon vos goûts) + coriandre fraîche.

2

Découpez le poulet en petits morceaux et mélangez-le à la marinade.

3

Laissez reposer au frais quelques heures (si vous avez le temps).

4

Au moment du repas, mettez de l'huile d'olive dans un wok et faites revenir le poulet mariné jusqu'à ce qu'il soit cuit.

Notes

Servez avec du riz jasmin et parsemez de coriandre et d'un filet d'huile de sésame. Sur la photo vous pouvez également apercevoir un petit peu de piment d'espelette mais ... ce n'est pas très asiatique par contre ... [honteuse]

marinade-poulet-ail-poivre-coriandre

poulet-ail-poivre-coriandre-03

Les petits +

▶︎ Une recette que vous pouvez également réaliser avec du filet pur de porc (c’est d’ailleurs comme cela que je l’ai apprise) ou du boeuf. Chez nous les 3 versions sont goûtées et approuvées. Et pourquoi pas avec du tofu pour une version végétarienne.
▶︎ Si vous souhaitez plus de sauce, il faut ajouter en parts égales de la sauce d’huitre et de la sauce soja dans le wok. Mais attention cela a tendance à saler le plat.
▶︎ Une autre façon d’avoir plus de sauce, c’est d’ajouter des bouquets de brocoli surgelés dans le wok. Cela fait plus de légumes et plus de sauce !

Les cours de cuisine de Nathalie

Comme je le disais dans l’intro, c’est une recette issue de mon cours de cuisine asiatique (et publiée avec la permission de Nathalie).

Elle est aux commandes et aux fourneaux de ce super cours. Le principe est cool : rassembler quelques personnes (des copines de préférence, c’est toujours plus sympa) dans sa cuisine et se mettre d’accord sur une date et un menu avec Nathalie.

Asia Cook & Shop propose également des ateliers de cuisine chez elle ainsi qu’un service traiteur. Retrouvez toutes les infos utiles sur son site et sa page Facebook.

http://www.asiacookandshop.be/
https://www.facebook.com/AsiaCookAndShop/

Vous pourriez également apprécier ces articles

2 Comments

  • Répondre
    Valérie
    8 décembre 2016 at 18 h 47 min

    J’ai testé, une vraie tuerie !
    Merci Laurence pour cette délicieuse recette.

    • Répondre
      Laurence
      9 décembre 2016 at 16 h 35 min

      Oui ici aussi c’est succès assuré. Si on m’avait dit qu’un jour je ferais faire de la cuisine à ma copine de primaire via internet … 😉

    Répondre